Réseau d'égouts

    Le réseau d'égout de la Ville de Haguenau couvre environ 1700 hectares urbanisés, répartis en plusieurs bassins versants. Le réseau dessert plus de 95 % des haguenoviens.

    Le réseau d'assainissement de Haguenau est majoritairement de type unitaire : les eaux pluviales sont recueillies et transitent par les mêmes conduites que les eaux usées. Les nouveaux quartiers profitent, quand à eux, d’un réseau séparatif, les eaux ne sont alors plus mélangées. La longueur totale des conduites représente plus de 198 km, dont une petite partie est visitable par le personnel d’entretien.

    Réseau d'égouts

     

    Situés en limite des propriétés, les branchements d'égout constituent le point de départ du système avec le réseau d'eau. Plusieurs ouvrages principaux constituent l'ossature du réseau : collecteur des Jésuites, collecteur transport de pollution et collecteur terminal...

    Accessoires indispensables au fonctionnement du système, des milliers d'ouvrages annexes (grilles, bouches d'engouffrement, regards et trappes de visites...) permettent l'accès et l'entretien du réseau.

    Situés dans les collecteurs principaux, des équipements techniques contribuent au fonctionnement du système d'assainissement (dessableurs, dégrilleurs, vannes, postes de relèvement...).

    Black/White White/Black Yellow/Blue Standard

    Du 07/07/2014 au 08/08/2014

    Caravane de l'été

    Du 01/05/2014 au 31/08/2014

    Les Rendez-Vous de la Tour

    Associations : Annoncez vos évènements

    Sortir cette semaine

    Vidéos