Retrouvez sur cette page toutes les démarches concernant les déclarations de décès à Haguenau ainsi que les informations cimetières.

Déclarer un décès

Toute personne ayant connaissance d’un décès survenu sur le territoire de la commune de Haguenau peut le déclarer.
Une entreprise de pompes funèbres mandatée par la famille peut effectuer cette démarche.

Pièces à fournir pour la déclaration de décès :

• Le certificat médical délivré par le médecin ayant constaté le décès;
  • Les pièces utiles concernant l’identité du défunt (livret de famille, à défaut un acte d’état civil);
  • Les informations relatives aux démarches à entreprendre pour déclarer un décès sont accessibles sur le site internet service-public.fr.

Vous devez faire face au décès d’un proche ? Vous trouverez des informations officielles sur le site internet service-public.fr.

Informations cimetières

Les portes principales des cimetières Saint-Georges, Saint-Nicolas et de Marienthal sont automatisées (le cimetière de Harthouse est ouvert en permanence).

Voir en plein écran

Cimetière Saint-Georges
1, route de Marienthal
03.88.63.44.38
tombes, caveaux, columbariums, un jardin du souvenir, carré musulman, cimetière militaire.

Cimetière Saint-Nicolas
1, route de Forstheim
03.88.73.21.24
tombes, caveaux, columbariums, un jardin du souvenir.

Cimetière de Marienthal
Rue du Carmel
03.88.63.44.38
tombes, caveaux, columbariums, un jardin du souvenir.

Cimetière de Harthouse
Rue Principale
tombes, columbarium

Du 1er mars au 2 novembre : de 8h à 20h30

Du 3 novembre au 28 février : de 8h à 17h
Les portes secondaires sont fermées une demi-heure avant la fermeture du cimetière.

Retrouvez la tombe d'un defunt

Retrouver la tombe d'un parent ou d'un proche inhumé dans l'un des cimetières de la Ville est désormais possible en quelques clics sur cimetiere.gescime.com

Règlement et renouvellement des concessions

Les règlements et renouvellements des concessions se font en mairie, au bureau 3. Les moyens de paiement sont : CB, chèque et virement bancaire.

Service de l’état civil – population
Contact : cimetieres@agglo-haguenau.fr

Réalisez vos démarches en ligne