Vous souhaitez vous marier ou vous pacser ? Toutes nos félicitations ! Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles.

Se marier à Haguenau

En mairie de Haguenau, les mariages sont célébrés du lundi au vendredi ainsi que le samedi toute la journée.Vous avez la possibilité de réserver la date et l’heure de célébration de votre mariage civil pour l’année en cours en vous présentant au bureau des mariages à l'Hôtel de Ville.

Pour la célébration d'un mariage à Haguenau, la constitution préalable d’un dossier est indispensable. Les pièces à fournir peuvent varier en fonction de la situation de chacun des futur(e)s époux(ses) : le bureau des mariages se tient à votre disposition pour vous apporter toute précision nécessaire à l’organisation de votre mariage civil.

Retrouvez les informations générales sur le mariage sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142.

Se pacser à Haguenau

Le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexes différents ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Le PACS peut être célébrer devant un notaire ou à la mairie du domicile commun des futurs partenaires.
En mairie de Haguenau, les PACS sont enregistrés le mardi, sur rendez-vous.

Avant de prendre rendez-vous, il convient de constituer un dossier complet. En fonction de votre situation personnelle, la liste des pièces à fournir peut varier. Pour accéder à une information personnalisée, rendez-vous sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618.

Comment dissoudre un PACS ?

En cas de séparation, mariage ou décès, le PACS est dissout. La dissolution est automatique en cas de mariage ou de décès.

En revanche, des démarches sont nécessaires en cas de séparation. Une information personnalisée relative aux démarches à accomplir en fonction de votre situation est accessible sur le site internet www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620.

À noter : Si vous vous êtes pacsé avant le 1er novembre 2017 au Tribunal d’Instance de Haguenau, Wissembourg ou Brumath, les démarches sont à effectuer à la mairie de Haguenau.