Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 23/09/2017

    Pour ce samedi, l'agréable douceur automnale persiste avec un ensoleillement plus généreux favorisant ainsi la production d'ozone. Le vent qui se renforce légèrement aura une action de dispersion des particules, émises par les activités humaines. Au bilan, des indices 4 généralisés sont attendus, synonymes d'une bonne qualité de l'air dans les villes, à la campagne et en montagne.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 24/09/2017

    Pour ce dimanche, peu de changements sont attendus du côté de la qualité de l'air. L'ozone n'a pas encore dit son dernier mot et s'impose en ce premier week-end d'automne, face à des particules limitées par la pause hebdomadaire des activités. Des indices 4, représentatifs d'une bonne qualité de l'air devraient ainsi être enregistrés.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau