Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 14/08/2018

    La perturbation orageuse qui est passée la veille sur notre région, et qui pourrait encore s'attarder localement en ce début de matinée (plus spécifiquement dans le sud de l'Alsace), permet une forte atténuation des niveaux de concentrations en polluants dans l'air. L'ozone restera le polluant dominant pour ce mardi, à des indices 3-4 sur 10, correspondant à une bonne qualité de l'air.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 15/08/2018

    Le retour à un temps moins perturbé et l'intensification du rayonnement solaire (faible couverture nuageuse, élévation des températures) seront à nouveau favorables à la production photochimique. Les concentrations en ozone vont augmenter progressivement au cours des prochains jours mais resteront encore modérées ce mercredi : la qualité de l'air sera bonne sur toute l'Alsace (indices 4 sur 10).


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau