Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 20/10/2018

    Le temps sec, ainsi que la présence d'émissions de particules liées entre autres aux chauffages et au trafic routier, sont propices au maintien d'une qualité de l'air médiocre en plaine d'Alsace. Les indices vont de 6 à 7. La qualité de l'air reste bonne sur les reliefs vosgiens, avec l'ozone comme polluant majoritaire affichant des indices 4.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 21/10/2018

    Avec l'arrivée d'un vent modéré, la situation s'améliore légèrement. Néanmoins la qualité de l'air reste moyenne en plaine hors agglomérations, à médiocre en agglomération, en raison du temps sec et des émissions de particules par les chauffages et par le trafic routier. La qualité de l'air est bonne sur les reliefs vosgiens, avec des indices 4 en ozone.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau