L'équipe de la série "Une Affaire Française" pose ses valises à Haguenau

     

    "Une Affaire Française", nouvelle mini-série produite par TF1 et Cheyenne production, posera son décor à Haguenau pendant six semaines cet été du 13 au 24 juillet. Il s'agit d'une mini-série dont chaque saison se concentrera sur une affaire criminelle ayant marqué le pays, à la manière de la série américaine "American Crime Story". Et c’est l’affaire du petit Grégory Villemin, qui a divisé l’opinion en 1984, qui sera le sujet de cette première saison de 6 épisodes.

    Le garçon de quatre ans avait été retrouvé mort dans une rivière et l’affaire n’a jamais été tirée au clair. Elle connaît encore des rebondissements aujourd’hui. Pour vous donner un avant-goût, le casting est composé du comédien Gérard Jugnot, de Guillaume de Tonquédec, mais aussi de l’acteur de la série Un village français, Thierry Godard et de Michaël Youn. L’affaire Grégory connaît déjà plusieurs adaptations à ce jour, la dernière en date étant celle de la plateforme américaine Netflix en novembre dernier. Le but de cette adaptation en fiction est de se faire une opinion la plus juste possible sur l’affaire.

    Une recherche de figurants avait été engagée par la production avant le confinement début mars. Il sera donc possible d’apercevoir des Haguenovien(ne)s dans la série !

    Le tournage aura lieu sur le site de l’ancien tribunal du 13 au 24 juillet.
    Pendant cette période, la circulation et le stationnement seront interdits sur l’ensemble du parking des Franciscains. Cependant, un accès au parking sera maintenu les week-ends et un double-sens de circulation sera mis en place rue du Grand Rabbin Joseph Bloch pour permettre l’accès des riverains.