LABELS SPORTIFS

     

    Haguenau, ville sportive a récemment été labellisé par 2 entités pour saluer son investissement dans le domaine sportif, aussi bien pour la qualité de ses équipements que pour son offre diversifiée et son soutien au Haut Niveau. 

    Haguenau, Ville active et Sportive

     

    Le label « Ville Active & Sportive », organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), a pour objectif de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre. Il est accordé pour une durée de 3 ans à compter du lendemain de la cérémonie nationale de remise.

    Parmi les 257 lauréats en 2019, Haguenau a été distingué au niveau 2 grâce à sa politique innovante, son offre d’activité physique et sportive diversifiée, pour son parc d’équipements sportifs qui est en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. La réalisation l’été 2018 de l’Espace Sport et Bien-Être en libre accès aux Berges de la Moder et les investissements futurs à la Maison des Sports, au Parc des Sports et à la piscine du Nautiland marquent bien cette volonté politique d’offrir à ses habitants, des équipements et des manifestations de qualité.

     

    Haguenau, labellisée Terre de Jeux pour les J.O. 2024

     

    Haguenau, ville sportive, a été labellisée Terre de Jeux 2024 par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce label récompense les territoires engagés dans une démarche globale autour des Jeux et permet d'associer étroitement les Haguenoviens et Haguenoviennes au projet J.O. Paris 2024.

    Célébrations, sport pour tous, faire vivre l'évènement pour les habitants, tels sont les objectifs sur lesquels Haguenau s'est engagé. 

    Par l'obtention de ce label, Haguenau devient également officiellement un centre de préparation aux JO 2024. Avec ses équipements sportifs de qualité, performants et en capacité de recevoir des équipes nationales, la Ville a obtenu un avis favorable en octobre 2020, du comité d’organisation de PARIS 2024 pour accueillir des entraînements de Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est ainsi que l’Espace Sportif Sébastien Loeb (pour le Handball, le basketball), le gymnase de l’Union (pour la gymnastique artistique), le Parc des Sports (pour le rugby à 7 et le football) et le futur DOJO (pour le judo olympique et paralympique) deviendront peut-être des centres de préparation pour les équipes sportives internationales engagées aux JO de Paris 2024. Elles pourront faire le choix de venir s’y entrainer entre 2021 et 2024.

     

    Logo Terre de jeux Label