Je suis cycliste

    Plusieurs parcs à vélos, abris et arceaux sont installés au centre-ville pour faciliter le stationnement des vélos.

    Parcs à vélos

    6 abris couverts, fermés et sécurisés sont installés au centre-ville.Au total, 370 places gratuites pour garer son vélo :

    5 abris sont gérés par la Ville et situés :

    • sur le parking Vieille Île (près de l'impasse de la brebis d'Or)
    • sur le parking de la médiathèque
    • sur le parking de la Maison des Sports (à côté de la Croix Rouge)
    • derrière l'Hôtel de Ville
    • au parking silo Thurot (rue de la Redoute)

    1 abri est géré par la SNCF :

    • au pied du Passe-Quartier (côté centre-ville)

    Le stationnement des vélos peut se faire sur deux étages grâce à un système de contrepoids qui vous aidera à placer votre vélo à l'étage supérieur.

    Comment accéder aux parcs à vélos

    Pour les 5 abris gérés par la Ville :

    L'accès à ces abris se fait grâce à un badge magnétique gratuit disponible au parking de la Halle aux houblons, rue du Puits.
    Une caution de 15€ (chèque, espèces ou CB) est nécessaire à l'obtention du badge.
    Le paiement de la caution se fait auprès des agents du parking au local d’accueil, ouvert du mardi au samedi de 7 h à 20 h et le lundi de 13 h 30 à 20 h. 

    Pour l'abri situé à la Gare :

    L'accès à l'abri se fait grâce à un badge disponible sur grandest.ter.sncf.com ou au 0 805 415 415, service et appel gratuits (aucune démarche à faire si vous détenez déjà un badge).

    Abris à vélos et arceaux

    La Ville de Haguenau souhaite favoriser l’intermodalité en facilitant l’utilisation des transports alternatifs à l’automobile. C’est pourquoi, la ville a placé des arceaux pour vélos au centre-ville, dans les quartiers résidentiels et à proximité des pôles principaux et aux abords des principaux arrêts RITMO. Des parkings à vélos sont également implantés dans les établissements scolaires, comme aux collèges Foch et Kléber.

    Abris à vélos solaire

    Vous trouverez aussi un abri à vélos solaire équipé d'un dispositif de recharge par induction. L'abri, installé au centre-ville, rue de la Moder, permet à tout cycliste de garer et de recharger son vélo à assistance électrique, quel que soit le modèle. Cette réalisation est le fruit du partenariat entre la Ville de Haguenau et la société Sew-Usocome.

    Contact : Direction des Mobilités, de la Voirie et des Réseaux - service Déplacement
    03 88 73 38 43 - deplacement@agglo-haguenau.fr