Exposition Les jeunes du Monde entier

En ce début d’année 2021, la Ville de Haguenau a organisé un concours intitulé « Les jeunes du Monde entier ». L'idée in fine est d'organiser une exposition ''hors les murs'' pour remettre des visages et des émotions dans la rue. 178 créations artistiques ont été réceptionnées, le concours a eu un beau succès !

Le concours en quelques mots

Ouvert le 25 janvier 2021, le concours a donné la possibilité à des candidats, âgés de 3 à 25 ans, de s’exprimer « plastiquement » (dessin, peinture, photo …) en représentant des visages du monde entier, des regards des expressions ou encore des attitudes.

Ils ont eu l’occasion de concevoir leur(s) création(s) de façon très personnelle et libre : couleurs, format, techniques, sujets abordés, etc.

Pour y participer, les participants devaient être soit domiciliés, scolarisés ou travailler à Haguenau. Ils pouvaient concourir individuellement mais aussi collectivement (via une école par exemple) et ce jusqu’au 20 mars 2021.

Les gagnants du concours

A l'issus du concours, un jury s’est réuni virtuellement pour sélectionner les créations les plus belles et les plus pertinentes. Des prix (bons cadeaux auprès de la CAP de Haguenau) ont été décernés dans chaque catégories.

La durée de l'exposition ''Hors les murs''

Les créations gagnantes, mais aussi d'autres créations récéptionnées grâce au concours, sont exposées actuellement en extérieur, au centre-ville de Haguenau, une manière d'habiller les lieux de vie et de remettre des sourires et des émotions dans la rue. Il est possible de les apercevoir en levant la tête dans la Grand'Rue et dans la rue Georges Clémenceau avec la présence de 10 ''travers de rue''. L'exposition est aussi présente sur les murs de plusieurs bâtiments : Place d'Armes, rue Meyer, marché aux poissons, Maison des Sports... Découvrez l'emplacement de chaque création artistique à travers une carte interactive disponible ci-dessous.

L'exposition sera visible jusqu'à novembre 2021

Retrouvez ici, l'emplacement exact de chaque création

Deambulez dans le centre-ville de Haguenau et admirez le talent des jeunes de la ville !