CISPD

    Le Conseil Intercommunal Sécurité et Prévention de la Délinquance de Haguenau et Schweighouse est une organisation qui travaille en partenariat avec de nombreux acteurs confrontés aux problèmes de délinquance. Echanges d’expériences, d’informations, d’idées, mise en commun de moyens, concertations sur les priorités de la lutte contre l’insécurité, mobilisation de tous les acteurs autour d’objectifs communs… les voici les raisons d’être du CISPD.

    Pour Haguenau, c'est l’occasion de formaliser les conseils et comités auxquels participe déjà la Ville depuis 2001 : réunions bi mensuelles relatives à la sécurité publique en présence de M. le Préfet, réunions du Comité de prévention de la violence en milieu scolaire, Conseil Départemental de Prévention et de la délinquance.

    C’est aussi une occasion de travailler en étroite collaboration avec nos voisins de Schweighouse afin de mutualiser nos efforts et renforcer l’approche territoriale.

    Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance est composé de membres de droit et de trois collèges, soit plus de 40 intervenants pour faire avancer la lutte contre la délinquance et la prévention de la récidive.

    Site Sortir à Haguenau