Votre facture d'eau

Le Prix de l'eau

L'eau a un coût, car il faut la prélever, la traiter, la stocker, la distribuer, l'évacuer et l'assainir.

Le prix de l'eau doit équilibrer les investissements et les contraintes locales de production, de distribution et d'assainissement, ainsi que les redevances et taxes de l'Etat et de l'Agence de l'Eau.

Chaque année, le Conseil Municipal fixe les tarifs de la location du compteur et du mètre cube d'eau et vote un budget spécial pour les dépenses liées aux activités de distribution de l'eau potable.

Télécharger les tarifs 2014

Vous pouvez payer votre facture directement en ligne

Contacter la Cellule Clientèle Eau

Au 03 88 73 71 73

Horaires d'ouverture :

8h – 12h et 13h30 – 17h30

Facturation de l'Eau

Votre consommation d'eau est facturée chaque semestre en fonction de votre relevé de compteur. Cette facture comprend le coût de l'eau, mais également le coût de son évacuation, de sa dépollution, l'abonnement du compteur, et les taxes pour le compte de l'Etat et de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse.

Site de l'Agence Rhin-Meuse

Si vous êtes locataire d'une maison individuelle, c'est votre propriétaire qui reçoit la facture d'eau. Si vous désirez être destinataire de celle-ci, le propriétaire doit nous retourner un mandat signé afin que vous acquittiez directement les factures.

Télécharger le mandat

Vous pouvez de plus opter pour la solution de prélèvement automatique de votre facture d'eau.

Télécharger l'autorisation de prélèvement automatique

Relevé du compteur d'eau

Compteur d'eau

Vous avez la possibilité très facilement de déclarer votre relevé de compteur par téléphone. Il vous suffit d'appeler le 03 88 73 71 73 et d'indiquer le chiffre affiché (chiffres en noir uniquement).

Résiliation de l'abonnement d'eau

Prévenez le service de l'eau du jour de votre départ et indiquez nous l'indice figurant sur votre compteur. En cas de résiliation par courrier, veuillez indiquer vos nom, prénom ou raison sociale, la propriété desservie, votre date de départ et l'indice du compteur au jour du départ (en m3), votre numéro de téléphone et votre future adresse. Merci de nous indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire s'il y a lieu.

Vous achetez ou louez une maison existante

Si vous êtes locataire

Vous n'avez pas à souscrire un contrat d'abonnement. Le propriétaire ou le syndic de copropriété a déjà effectué cette démarche.

Si vous êtes propriétaire

Un contrat d'abonnement vous est remis, ainsi que le règlement et les tarifs en vigueur au moment de la signature. Le contrat doit être renvoyé par courrier, dûment rempli, accompagné d'une attestation de propriété établie par le notaire (ainsi que les statuts de la SCI le cas échéant).

Télécharger le contrat d'abonnement

Vous construisez un bâtiment neuf

Demande d'autorisation de branchement

Il faut tout d'abord déposer une demande de branchement au réseau d'eau potable, signée et accompagnée des plans demandés, au Service de l'Eau de la Ville de Haguenau – 9 chemin du Gaz.

Un devis facture sera établi et vous sera envoyé. Après réception du règlement, les travaux seront effectués dans un délai de 4 à 6 semaines.

Télécharger la demande de branchement

Le règlement du Service de l'Eau

Le règlement du Service de l'Eau de la Ville de Haguenau fixe les dispositions générales techniques et financières qui lient le service à ses abonnés.

Télécharger le règlement du Service de l'Eau

Entretien des installations

Entretien des installations d'eauLe compteur d'eau est loué au propriétaire. Son entretien et sa réparation sont pris en charge par le Service de l'Eau. Toutefois, en cas de dégradation volontaire ou involontaire, d'utilisation abusive ou de manque de protection contre le gel, le montant des réparations sera imputé en totalité au propriétaire.

Black/White White/Black Yellow/Blue Standard

NL Rolling Camp