Une « vélo-école » pour développer la pratique du vélo chez les adultes

Depuis la fin du confinement, de nombreux haguenovien.ne.s souhaitent privilégier le vélo comme moyen de transport pour leurs trajets quotidiens. Une envie parfois freinée par manque d’aisance ou par peur de se déplacer au milieu de la circulation. Heureusement, il existe désormais une solution à Haguenau !

Dans la continuité des actions déjà menées par la Ville de Haguenau et son Comité Vélo pour promouvoir les modes de déplacement doux et développer la pratique du vélo, une « vélo-école » pour adultes sera proposée du 26 au 30 octobre, divisée en deux sessions de 4 cours :

• Apprentissage du vélo : les 26, 27, 29 et 30 octobre 2020, de 14h00 à 15h30. Les vélos seront fournis aux participants n’en disposant pas encore.
    • Acquisition des bons réflexes pour se déplacer dans la circulation, permettant aux participants de se familiariser avec l’usage du vélo en ville (notamment pour les déplacements domicile/travail) : les 26, 27, 29 et 30 octobre, de 15h30 à 17h00. Les participants assisteront aux cours avec leur propre vélo.

Une participation de 10 € sera demandée à chaque participant (à régler lors de la première séance). En contrepartie, des éléments de sécurité pour circuler à vélo seront distribués en fin de session.

Inscriptions et renseignements complémentaires auprès du service Déplacements :
    03 88 90 67 95 | deplacement@agglo-haguenau.fr