Inauguration de la station de mesure de qualité de l'air de Haguenau

Le saviez-vous ? La qualité de l'air de la Ville de Haguenau est mesurée quotidiennement, pour surveiller et anticiper les éventuels épisodes de pollution. L'indice de qualité de l'air et les prévisions pour le jour suivant sont consultables sur www.ville-haguenau.fr/qualite-de-lair-atmo.

La station permanente de mesure de qualité de l'air de Haguenau a été inaugurée le mercredi 13 octobre, en prélude à la Journée Nationale de la Qualité de l'Air, en présence de Claude Sturni, Maire de Haguenau, Christophe Sturtzer, Conseiller municipal délégué en charge de la Ville Nature, Marie-Odile Becker, Vice-Présidente de la Communauté d'Agglomération de Haguenau en charge du Plan Climat, et Julien Piechowski, Directeur Général d’ATMO Grand Est.

Situé place du Marché aux Bestiaux, ce dispositif de prévention de santé publique s’inscrit dans le cadre des actions que la collectivité mène pour améliorer la qualité de l’air : extension du réseau de transport en commun RITMO, extension du réseau cyclable, extension des zones 30, création de la Voie de Liaison Sud, modernisation du Pôle d’Echanges Multimodal, végétalisation et plantation d’arbres, mise en œuvre de la CHARTE (Charte Haguenovienne d’Amélioration architecturale, de Renouvellement urbain et de Transition Environnementale), soutien technique et financier pour la rénovation énergétique des logements, etc.