Nouveau service numérique :
    Retrouver la tombe d’un proche sera désormais plus facile

À l’approche de la Toussaint, retrouver la tombe d’un parent ou d’un proche inhumé dans l’un des cimetières de la ville est désormais possible en quelques clics, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Ce nouveau service proposé par la Ville de Haguenau a été développé grâce à une application de géolocalisation des tombes. Il suffit de saisir le nom du défunt dans un moteur de recherche (une orthographe approximative peut être reconnue) pour accéder à ses dates de naissance et de décès ainsi qu’à l’emplacement précis de sa sépulture dans l’un des 4 cimetières (Saint-Georges, Saint-Nicolas, Marienthal et Harthouse). Près de 6 500 sépultures (tombes, cases de columbarium, jardins du souvenir) sont ainsi repérées sur un plan pour une bonne visualisation.

Ce service favorisera le recueillement serein des familles qui pourront retrouver facilement la tombe qu’elles recherchent. Bien évidemment, cette application ne remplacera pas les agents des cimetières qui continueront à accueillir et à renseigner le public sur place.

Pour accéder au site : www.ville-haguenau.fr/infos-cimetieres

➡️ Vous avez remarqué une erreur ou une information manquante ? Vous pouvez la signaler via le formulaire de contact ou en cliquant sur l'onglet "Signaler une information" disponible sur la fiche du défunt.

Nouveau service numérique cimetières