Nautiland : le projet de restructuration évolue

    La Ville de Haguenau a décidé de reporter le chantier de restructuration du centre de loisirs aquatiques Nautiland.

    Nautiland

    Un budget de 10 millions d’euros avait été voté par le Conseil municipal le 14 novembre 2016, à l’unanimité, pour la réalisation de ce projet emblématique. Or, les retours des appels d’offres des entreprises ont laissé apparaître un coût dépassant de 40 % l’enveloppe prévue par le maître d’œuvre.

    Face à cette situation inédite, la Ville de Haguenau a décidé de réagir, de façon transparente et responsable. Ce surcoût de 4 millions d’euros n’est aujourd’hui pas supportable pour les finances de la collectivité, sans compromettre d’autres projets en cours. Une somme de 4 millions d’euros représente le coût de la rénovation d’un ensemble école/périscolaire ; A titre d’exemple, citons les écoles maternelles Marxenhouse et Bildstoeckel, dont les rénovations sont déjà programmées.

    La Ville de Haguenau va donc, au plus vite, relancer le projet de restructuration de Nautiland, en explorant de nouvelles solutions, et en fixant un nouvel échéancier.
    Les objectifs demeurent les mêmes, et les composantes essentielles du cahier des charges ne changent pas : création d’une rivière extérieure à courant (unique dans la région), confort amélioré, meilleure accessibilité des équipements pour tous…

    Le Nautiland est un équipement « phare » pour notre ville. A son ouverture en 1984, il s’agissait du premier centre de loisirs aquatiques de France. Depuis, il participe grandement au dynamisme de Haguenau, à son attractivité, à son rayonnement.

    En trois décennies, la société a évolué et les attentes du public sont devenues plus grandes, en termes de confort, d’attractions, de nouveautés… C’est pourquoi il est indispensable de faire évoluer l’offre de Nautiland.
    Le décalage du projet de restructuration n’altère en rien la détermination de la Municipalité. Son ambition pour l’avenir du centre de loisirs nautiques reste intacte.

    Site Sortir à Haguenau