Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle : Inondations et coulées de boue

La Ville de Haguenau vient d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux fortes précipitations du 24 juin 2022 et de la nuit du 26 au 27 juin 2022.

L’arrêté interministériel du 25 juillet 2022, publié au journal officiel le 11 août 2022, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène d’inondations et coulées de boue pour les périodes du : 24 juin 2022 et 26 au 27 juin 2022.

Suite à la publication de cet arrêté le 11 août 2022, les sinistrés disposent, à compter de cette date, d’un délai ultime de 10 jours pour déposer,
    si ce n’est déjà fait, une déclaration de sinistre et un état estimatif de leurs pertes auprès de leur assureur.

Les personnes ayant d’ores et déjà déclaré le sinistre auprès de leur assureur sont invitées, dans les mêmes délais, à vérifier la bonne complétude de leur dossier.

L’arrêté interministériel du 25 juillet 2022 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la Ville de Haguenau est accessible ici.
    Des copies peuvent également être retirées en mairie de Haguenau, à la Direction des Affaires juridiques et de la Citoyenneté.