Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 23/02/2017

    Le renforcement des vents par endroit alimentera l'atmosphère près du sol en ozone. En conséquence, les niveaux d'ozone devraient augmenter. En agglomérations, les polluants issus du trafic et du chauffage (particules et dioxyde d'azote) resteront à des niveaux modérés dûs au redoux et aux vacances. Ainsi la qualité de l'air restera bonne avec des indices 3 en plaine et 4 sur les sommets.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 24/02/2017

    Pour ce vendredi, le cortège de nuages et de possibles petites pluies sur la région devrait limiter la production d'ozone et favoriser une bonne dispersion et dilution de la pollution primaire en milieu urbain. Pollution déjà limitée par le ralentissement du trafic en cette période de vacances. La qualité de l'air restera bonne sur toute l'Alsace avec un fond d'ozone à des indices 3.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance et l’étude de la pollution atmosphérique en Alsace (ASPA). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ASPA, Atmo Alsace

    Site Sortir à Haguenau