Logo Oktave

La Plateforme de Rénovation Energétique d'Alsace du Nord

Les habitants d'Alsace du Nord payent en moyenne 2000€ de facture énergétique annuelle pour leur logement. Pour répondre aux enjeux d'économies d'énergie, de confort des logements et de valorisation du patrimoine, le Pays d'Alsace du Nord met en place une plateforme locale pour accompagner les habitants et les professionnels dans la rénovation énergétique globale et performante.

Le service propose aux propriétaires, tout au long de leur projet :

• un accompagnement par un conseiller et un expert technique neutres missionnés par la collectivité,
    • la recherche d'aides et l'optimisation des financements,
    • une offre globale et optimisée pour des solutions performantes adaptées à leur maison,
    • un chantier encadré avec une équipe d'artisans motivés et coordonnés.

Des chantiers pilotes vont permettre de favoriser la constitution de groupements d'artisans capables de proposer et de mettre en oeuvre des rénovations énergétiques globales et performantes à prix maîtrisés.

Vous voulez savoir si le projet de rénovation de votre maison est éligible pour devenir un chantier-pilote et bénéficier gratuitement de l'accompagnement technique et financier de la plateforme de rénovation énergétique d'Alsace du Nord ? Contactez un Espace Info Energie du territoire :

Télechargez la plaquette d'information pour les propriétaires

Plus d'information sur le site Oktave.fr

Les partenaires de la plateforme de rénovation énergétique d'Alsace du Nord : Adéan, Conseil Départemental du Bas-Rhin, Parc naturel régional des Vosges du Nord, Ville de Haguenau et les communautés de communes du Pays d'Alsace du Nord.

Bloque marque climaxion

www.alsacedunord.fr