Plan grand froid


    Vignette Plan Grand FroidLa Ville de Haguenau et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) déploient le dispositif du Plan grand froid pour venir en aide aux personnes vulnérables en période de températures hivernales extrêmes.

    Comme pour les périodes de fortes chaleurs, un dispositif complet est proposé aux personnes fragilisées ou isolées, notamment les personnes âgées, en situation de handicap, ou souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires, endocrinniennes... 

    Il consiste en une veille pour le CCAS, avec l'appui de bénévoles de la Croix Rouge et des facteurs de la Poste. Contact est pris quotidiennement, soit directement au domicile, soit par télephone avec les personnes inscrites sur un registre. L'inscription sur ce registre est donc un préalable indispensable au 03.88.90.68.61. ou à l'Hôtel de Ville.

    Hébergement d'urgence et aide pour le chauffage

    A noter également que des places supplémentaires d'hébergement d'urgence sont mobilisées. Le CCAS étudie chaque semaine les demandes d'aides concernant les charges d'énergie et attribue des bons de chauffage aux habitants de plus de 60 ans dans le besoin. Enfin, une vigilance quotidienne est assurée auprès des personnes pouvant se trouver à la rue.