Réaménagement de la placette Kléber et de la rue de la Fabrique

    La construction des immeubles sur l’ancien site TIXIT a été réalisée. La Ville de Haguenau et la Communauté d’Agglomération de Haguenau souhaitent à présent réaménager la rue de la Fabrique ainsi que les espaces situés à proximité de la passerelle Kléber, dénommés Placette Kléber (cf. plan au dos), afin qu’ils puissent profiter pleinement aux habitants, enfants, parents, promeneurs et usagers du quartier.

    Pour la rue de la Fabrique, si les thèmes de sécurisation des cheminements et d’amélioration de l’offre de stationnement semblent être les objectifs principaux du réaménagement, nous souhaiterions connaitre votre avis sur l’orientation à donner à ces espaces et notamment celui situé entre la passerelle, la rue de la Fabrique et la Petite rue Hohmann.

    En tant qu’habitant, riverain ou usager de cet espace, vous le connaissez mieux que personne. C’est pourquoi les élus de la Municipalité souhaitent, à travers une démarche participative, intégrer vos idées et propositions dans les réflexions à mener pour ce projet de réaménagement.

    Compte tenu du contexte sanitaire nous vous proposons la première étape de cette concertation sous forme d’un questionnaire dématérialisé, auquel nous vous invitons à répondre d’ici le 29 avril 2022.

    Consultez le périmètre de la concertation, l'état des lieux en cliquant ici 

     

    >>> Accéder au questionnaire <<<