Pérénisation du contre-sens cyclable Grand'rue

    La Ville de Haguenau a décidé de pérenniser le contre-sens cyclable qui est expérimenté depuis juin 2020 sur le trottoir impair de la Grand’rue, entre la rue de la Moder et le Fossé des Tanneurs. Les travaux auront lieu entre le 25 octobre et le 12 novembre 2021.

    L’entreprise de voirie TRABET, mandatée par la collectivité, va tout d’abord aménager le tronçon de piste cyclable entre la rue de la Moder et la rue des Dominicains. Ces travaux dureront environ 5 jours.
    La 2ème partie des travaux consistera à aménager la piste cyclable entre la rue des Dominicains et le Fossé des Tanneurs, ainsi que les 2 places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, côté pair. La durée de cette intervention est de 4 à 5 jours.
    En fin de chantier, l’entreprise de marquage PROXIMARK interviendra pour réaliser le marquage définitif de la piste.

    Pour permettre la réalisation de ces travaux, la Grand’rue sera barrée à la circulation entre la rue de la Moder et la rue des Dominicains du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 inclus.
    Durant cette période, le cheminement pour les piétons sera maintenu côté pair, sous les arcades. Côté impair, un cheminement piéton sera aménagé le long de la façade pour permettre l’accès des riverains et des commerces. L’accès des véhicules aux propriétés situées dans la zone de chantier sera possible depuis la rue des Dominicains. Cet accès sera maintenu dans la mesure du possible en journée et garanti le matin avant 7h30 et le soir après 17h00.
    Une déviation pour les véhicules arrivants depuis la rue de la Moder et le Marché aux Grains sera mise en place via le quai des Pêcheurs, la rue du Canal et la rue des Dominicains.

    Entre le mercredi 3 et le vendredi 5 novembre 2021, la Grand’rue sera barrée à la circulation entre la rue des Dominicains et le Fossé des Tanneurs.
    Le cheminement des piétons sera maintenu le long des façades. L’accès des véhicules dans la zone de chantier se fera uniquement depuis la Grand’rue, côté Halle aux Houblons. Il sera maintenu dans la mesure du possible en journée et garanti le matin avant 7h30 et le soir après 17h00.
    Une déviation de la circulation sera mise en place via la rue des Dominicains, la rue du Quartier Aimé, la rue de la Torture et la rue des Maçons.
    À partir du vendredi 5 novembre 2021 après 17h00, la circulation sera à nouveau rétablie Grand’rue. Des travaux de finition au niveau du pavage des trottoirs et de la piste cyclable, ainsi que les travaux de marquage seront réalisés la semaine suivante.