Qualité de l'air à Haguenau

Prévision indice de qualité de l'air pour le 19/04/2018

Ce jeudi, journée estivale plus chaude que la veille et sans l'ombre d'un nuage, sera caractérisée par une formation accrue d'ozone par action du rayonnement solaire et de la chaleur sur les polluants primaires. La qualité de l'air sera globalement médiocre avec des indices 6 sur 10 attendus sur l'ensemble de la région.

Prévision indice de qualité de l'air pour le 20/04/2018

Avec des émissions de polluants toujours présentes, un temps encore plus chaud, et de l'ozone formé les jours précédents qui s'accumule ou est importé des régions voisines, la qualité de l'air continuera de se dégrader. Elle restera médiocre sur l'ensemble de l'Alsace avec des indices 6 sur 10.

Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)

L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

Données fournies par l'ATMO Grand Est