Qualité de l'air à Haguenau

Prévision indice de qualité de l'air pour le 18/07/2018

Après les averses orageuses de la veille, le soleil reprend ses droits aujourd'hui avec des températures estivales attendues. Chaleur et intensification du rayonnement solaire sont favorables à la pollution photochimique. Pour ce mercredi, la qualité de l'air sera globalement moyenne sur les sommets vosgiens (indices 5 sur 10) à médiocre dans le fossé rhénan (indices 6 sur 10).

Prévision indice de qualité de l'air pour le 19/07/2018

La poursuite d'un temps estival entraînera le maintien de niveaux élevés de pollution photochimique. Une dégradation de la qualité de l'air est prévue par rapport à mercredi avec des indices 6 à localement 7 sur 10 attendus ce jeudi sur l'ensemble de la région (correspondant à une qualité de l'air médiocre).

Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)

L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

Données fournies par l'ATMO Grand Est