Les masques du Pôle textile Alsace dans vos boîtes aux lettres cette semaine

     

    Comme annoncé, et afin de vous protéger contre le Covid-19, chaque habitant de Haguenau se verra délivrer gratuitement 2 masques issus d’une commande groupée passée par le Conseil Départemental et la Communauté d’Agglomération de Haguenau. La première partie de cette commande vient de nous être livrée. Nous pourrons donc procéder dès cette semaine, dans le cadre de cette nouvelle étape de distribution, à la remise de 2 masques par foyer. 

    Vous recevrez les 2 masques pour votre foyer directement dans votre boîte aux lettres d’ici ce vendredi 22 mai, en même temps qu’un nouveau bulletin spécial « Haguenau Infos Mag », qui fera le point sur l’organisation du déconfinement à Haguenau. Deux modèles différents sont distribués : il s’agit dans les deux cas de masques en tissu, lavables et réutilisables, qui vous seront fournis avec une notice explicative. Ils ont été produits localement, par des entreprises alsaciennes que les collectivités ont eu à cœur de soutenir à travers ces importantes commandes. La distribution sera entièrement réalisée par du personnel communal et communautaire. 

    La seconde partie de la commande groupée interviendra vraisemblablement mi-juin et les modalités de distribution vous seront détaillées ultérieurement. Si, de par leur composition, certains foyers avaient besoin de plus que 2 masques, ou parce que leur boîte aux lettres n’aurait pas été accessible, la Ville de Haguenau leur propose de récupérer des masques complémentaires (en tissu), issus de l’atelier des couturières bénévoles. Ces masques complémentaires seront disponibles à la Maison des Sports, de lundi 25 mai à samedi 30 mai (inclus) de 10h à 18h, uniquement sur présentation des pièces d’identité ou livret de famille permettant d’identifier les membres du foyer.