Le Centre de vaccination de Haguenau transféré à l’Espace Sportif Sébastien Loeb

Pour répondre à la nécessité d'une vaccination massive de la population contre la Covid-19, l'Espace Sportif Sébastien Loeb (ESSL) accueille, à partir du 17 mai 2021, un Centre de vaccination porté par la Ville de Haguenau, avec le soutien du Centre Hospitalier. 3 000, et jusqu'à 5 000 personnes pourront y être vaccinées chaque semaine avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

Le Centre de vaccination actuel, installé dans les anciens locaux de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier, continuera de fonctionner en parallèle pour une période transitoire, puis fermera ses portes fin mai. Géré en partenariat entre le Centre Hospitalier et la Ville, il a permis de vacciner environ 20 000 personnes à ce jour.

Une nouvelle étape dans la campagne de vaccination

Avec l'augmentation des dotations en vaccins, la Ville de Haguenau dispose avec l'ESSL d'un site permettant la montée en puissance de la campagne vaccinale, tout en offrant des conditions d'accueil et de sécurité sanitaire optimales. Le site, qui a obtenu le feu vert de la Préfecture du Bas-Rhin et de l'Agence Régionale de Santé, dispose de nombreux avantages : situé en cœur de ville, rue du Tournoi, il est très facilement accessible pour tous (le parking du Quai des Pêcheurs, avec une heure de stationnement gratuite, est à proximité immédiate). Les vastes salles de l'ESSL permettent d'organiser les différentes étapes du parcours vaccinal (accueil, consultation médicale, vaccination, surveillance post-vaccinale) de façon fluide, sur le principe de la marche en avant, afin de garantir la meilleure sécurité sanitaire possible.

Le nouveau Centre fonctionnera grâce à la présence quotidienne d'une quarantaine de personnes, en plus du personnel soignant : agents de la collectivité, bénévoles, secouristes (Croix-Rouge, Croix-Blanche). L'équipe en charge de la gestion du Centre de vaccination bénéficiera de l'expérience acquise, depuis le mois de janvier, sur le premier site.

Dynamique de collaboration entre la Ville de Haguenau et le Centre Hospitalier

Le Centre Hospitalier de Haguenau continuera d'accompagner la Ville de Haguenau dans la gestion de ce nouveau site, notamment pour veiller au respect des protocoles sanitaires et organiser la gestion des déchets d'activités de soins.
    Le Centre de vaccination de l'Espace Sportif Sébastien Loeb sera ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30. Les rendez-vous peuvent être pris dès lundi 10 mai sur Doctolib ou par téléphone au 09 70 81 81 61 (plateforme téléphonique mise en place par la Collectivité européenne d'Alsace).

Les personnes souhaitant prendre rendez-vous doivent répondre aux critères d'éligibilité (liste détaillée sur www.sante.fr).

Espace Sportif Sébastien Loeb

Rue du Tournoi - Haguenau