Journées Nationales de l'Archéologie

    Escape game au Musée : Les fouilles archéologiques au temps de Xavier Nessel
    En partenariat avec Habile Bill / A Maze In

    INFOS PRATIQUES

    Public : familial, débutant en Escape Game
    Pour une meilleure expérience de jeu, nous conseillons un âge minimum de 8 ans. Pour les participants de moins de 18 ans, nous demandons la présence de plusieurs adultes dans la pièce.
    Tarif : 10€ adulte (+ 18 ans) et 5€ enfant

    Nombre de participants par session : 8 maximum (avec possibilité de compléter les groupes inférieurs à 8)
    Lieu : Musée Historique de Haguenau
    Durée : 1h15 dont 45 min d’énigme
    Horaires et réservation en ligne sur le site Internet de notre partenaire
    Des sessions de jeu supplémentaires seront proposées durant la période estivale et lors de la Nuit de la Culture le 5 octobre 2019.


    SCENARIO

    LA GUERRE DES INFORMATEURS
    Dans la région, tout le monde sait que Xavier Nessel, ancien maire de Haguenau, fondateur du Musée Historique, collectionneur et archéologue passionné, est à l’affût d’antiquités. Les rumeurs racontent qu’il serait prêt à récompenser grassement qui viendrait lui rapporter des informations précieuses lui permettant l’acquisition de nouveaux objets.

    Une chance pour vous et votre équipe d’aficionados ! A force de vous retrouver quotidiennement à la taverne, un informateur ne tarde pas à vous contacter afin de vous proposer la mission suivante : « infiltrer le bureau d’un homme, qui aurait trouvé et
    dépouillé un tumulus, resté secret jusque-là ». Si vous parvenez à rassembler les preuves qu’il a en sa possession des objets précieux, l’informateur s’engage à en référer à M. Nessel et à partager la récompense avec vous.
    Accepterez-vous cette mission ?