L’ICG est un lieu d’accueil, d’information et de coordination pour les personnes âgées et/ou handicapées pour Haguenau et son canton.
Accueil, information, orientation
sur les partenaires ou les services d’aide au maintien à domicile, pour la personne âgée, la personne handicapée, les familles et les professionnels. Nous vous informons sur l’offre de services existants (aide ménagère, soins à domicile, portage de repas, téléalarme, etc.), afin de gérer au mieux votre situation, et proposons un plan d’aide personnalisé pour votre maintien à domicile ou celui de vos proches.
Gestion d’un service de maintien à domicile
en proposant des gardes à domicile et des auxiliaires de vie. L’ICG est votre référent quelles que soient vos interrogations en matière d’aide à domicile, vous proposant du personnel et des réponses adaptées. Nous effectuons une évaluation de votre besoin et vous conseillons pour tenter de vous apporter, dans la mesure de nos moyens, une réponse adéquate.
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Coordination de l’ensemble des partenaires
autour de la problématique de la vieillesse et de la dépendance : accompagnement, écoute, orientation, et suivi de l’évolution de votre situation au fil du temps et en fonction de vos besoins.
Accompagnement dans les démarches administratives
pour les dossiers de demande d’aide d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou du Chèque emploi service universel (CESU). Les différents formulaires pour prétendre à des aides, sont mis à votre disposition (APA, MDPH etc.) et nous pouvons vous aider à les remplir.
Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser au bureau n°12 de la Mairie d'Haguenau du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Tél : 03.88.90.68.59