Hôtel à insectes

    On connaît bien les nichoirs pour les oiseaux, mais les insectes eux aussi ont droit à des hôtels ! Ces abris permettent d’attirer les insectes auxiliaires, qui pollinisent ou qui se nourrissent des espèces nuisibles comme les pucerons. La classe de CM1/CM2 de l’école Saint-Georges a installé un hôtel à insectes dans le verger conservatoire du Posthof, en espérant attirer abeilles solitaires, bourdons, perce-oreilles, coccinelles et autres chrysopes. Cette idée est née à la suite d’une première visite dans le verger conservatoire, il y un an et demi.

    « Pour enrichir la biodiversité et contribuer à la bonne santé des arbres »

    Les élèves, accompagnés par leur enseignant Mario Spera, avaient constaté que les arbres ne portaient pas beaucoup de fruits. Aidés par Véronique Le Tan, chargée de mission Agenda 21 à la Ville de Haguenau, les élèves se sont alors lancés dans la construction d’un hôtel tout confort pour les insectes, ce qui permettra d’enrichir la biodiversité dans ce secteur et contribuera à la bonne santé des arbres fruitiers. Les planches de bois nécessaires à la construction ont été offerts par l’entreprise Trendel, puis ont été découpées par les agents de la Ville de Haguenau.  Les élèves ont ensuite garni la charpente de bambous, fagots de branches, parpaings, tuiles, bûches de bois percées de trous… les chambres sont prêtes ! Bravo pour cette belle initiative, écologique et pédagogique.

    hôtel a insectes

    L’hôtel à insectes a été installé au verger conservatoire du Posthof avec l’aide des membres de l’Association Fruitière de Haguenau du Président Bernard Scherer.

    Black/White White/Black Yellow/Blue Standard

    Le 19/09/2014

    Cabaret Berlin


    Associations : Annoncez vos évènements

    Sortir cette semaine

    Vidéos