Georges Daniel KREBS (1894-1982)

    Chapelle des Annonciades
    Du 2 juillet au 16 octobre 2011
    En juillet et août tous les jours de 14h à 18h

    En septembre et octobre du mercredi au dimanche de 14h à 18h

    Originaire de Brumath, Georges Daniel Krebs fut un artiste fécond et un grand coloriste. Il peignit à l’huile et à l’aquarelle, au pinceau comme au couteau et réalisa aussi des nombreuses gravures et lithographies. Ses peintures représentent des animaux, des paysages, des marines, des allégories, des natures mortes et aussi des scènes du quotidien.

    Bien qu’entrecoupée par les deux guerres mondiales, sa formation artistique se déroula de manière classique pour un artiste alsacien : l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, l’Académie Royale des Beaux-arts de Düsseldorf puis Paris. Il fit aussi de nombreux voyages aux antipodes de l’Europe à la découverte de la lumière du soleil d’Italie et de la lumière froide des pays du nord. Sa 1ère exposition eut lieu en 1939 à Strasbourg à la Maison d’art alsacienne, à laquelle il fut fidèle jusqu’en 1969. Il participa également à de nombreux salons à Paris comme en province et aussi dans toute l’Europe.

    Krebs resta toujours proche de sa ville natale de Brumath pour laquelle il réalisa plusieurs grands décors muraux comme Le sermon sur la montagne dans l’église protestante en 1937, il y garda aussi toujours un atelier. C’est également dans cette ville qu’il s’éteint en 1982.

    Visites commentées : un mercredi par quinzaine à 17h, et sur rendez-vous pour les groupes.