Depuis sa création en 1991, le Festival L’Humour des Notes est le grand rendez-vous annuel des artistes déclinant la musique sous les formes les plus fantaisistes et créatives.

Chaque année, durant la semaine de l'Ascension et le week-end qui précède, L'Humour des Notes invite le public à se laisser surprendre et émouvoir dans les rues de Haguenau et au Théâtre, avec des propositions mêlant humour, musique et originalité.

L'événement - porté par l'équipe du Relais culturel Théâtre de Haguenau - rassemble habitants, associations, services culturels et plus d’une centaine d’artistes pour un temps festif, convivial et créatif en plein cœur du centre-ville.

Du Village des Enfants dédié aux familles, aux spectacles tout public et en tout genre qui envahissent le centre-ville et les communes de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, le festival s’adresse à tous !

Marqueur fort de l’identité culturelle haguenovienne, il est reconnu parmi les « festivals d’envergure » de la Collectivité européenne d’Alsace.

Stationnement et circulation pendant le festival

Dans le cadre du festival L’Humour des Notes, l'accès au parking Vieille-Île sera perturbé en raison du montage du spectacle Cristal Palace :

• Jeu. 26/05 (journée): parking partiellement fermé, stationnement limité

• Ven. 27/05 (journée), sam. 28/05 (journée) et dim. 29/05 (jusqu'à 14h) : parking totalement fermé, stationnement interdit

Le parking des Franciscains (Ancien Tribunal) Vieille-Île est interdit au stationnement en raison du montage des spectacles Premiers Secours et Gianni Skicki:

• Sam. 21/05 (journée) et dim. 22/05 (journée)
    • Ven. 27/05 (journée), sam. 28/05 (journée) et dim. 29/05 (journée)

Veuillez trouver les arrêtés correspondants ici :
    Arrêté stationnement Grand manège
    Arrêté stationnement et circulation