agrès

Du sport en plein air au coeur de votre ville !

Depuis juillet 2018, un espace sport et bien-être en plein air a vu le jour à Haguenau au parc des Berges de la Moder. Faire du sport gratuitement et à l'extérieur est désormais possible ! La Ville de Haguenau a voulu agir concrètement face aux risques liés aux manques d'activités physiques et aux pathologies contemporaines auxquelles nous sommes exposées.

Venez mouiller le maillot à l'Espace Sport et Bien-Être de Haguenau !

Profitez gratuitement de 4 séances sportives à l’Espace Sport et Bien-Être de Haguenau (parc des Berges de la Moder).

Encadrées par un éducateur sportif, elles se tiendront le dimanche de 10h à 11h et auront chacune un thème spécifique.

• 26 juillet : découvrons les 34 agrès des 3 plateformes avec initiations et conseils personnalisés.
    • 2 août : on se donne à fond avec une séance de cardio (10 personnes maximum, réservation obligatoire).
    • 9 août : on redécouvre nos muscles avec du renforcement musculaire.
    • 16 août : tout en douceur avec des étirements et des assouplissements.

Débutants ou aguerris, vous êtes tous les bienvenus !

• Rendez-vous au Parc des Berges de la Moder, n’hésitez pas à venir en footing ou à vélo, en tenue de sport, avec votre bouteille d’eau.
    • PENSEZ A PRENDRE VOTRE MASQUE (lorsque les distanciations physiques ne seront pas possible) et votre gel hydro-alcoolique. Les structures seront désinfectées avant et après la séance.
    • Inscrivez-vous à la séance sur jeunesse-sports@agglo-haguenau.fr ou en téléphonant au 03 88 05 77 50.
    • Séances réservées aux + de 18 ans, votre assurance civile faisant foi.

Sportif de haut niveau, sportif du dimanche, sportif débutant : vous y trouverez votre bonheur !

L'espace sport et bien-être en plein air est composé de trois plateformes vous permettant d'effectuer des exercices de différents types pour l'ensemble du corps, seul ou à plusieurs. L'utilisation des agrès et la réalisation des exercices sont intuitives et ne demandent aucune expérience particulière. Vous pouvez faire du sport quel que soit votre niveau et à votre rythme.

L'espace sport et bien-être est simple à utiliser, accessible à tous et gratuitement. La taille minimum requise est de 1m40. Pour les moins de 18 ans, l'utilisation reste sous surveillance et la responsabilité des accompagnateurs ou d'utilisateurs adultes.

icone muscu

Vous allez transpirer !

esbe

- Espace d'échauffements, d'étirements et d'assouplissement

Avant votre sport et à la fin de votre séance vous pouvez vous positionner à cet agrès afin d'effectuer des exercices d'échauffement, d'assouplissement, d'étirement et de récupération.

Cet espace est coloré en rose en référence à la Haguenovienne et l'association Coeur des Sables qui reverse 20.000 € des bénéfices perçus lors de la  ''Haguenauvienne'' 2017.

- Espace de cardio-fitness, équilibre et endurance

Pour ceux qui cherche à pratiquer une activité physique d'endurance musculaire et de remise en forme : cet espace est pour vous !

Le fitness est essentiellement constitué d'exercices d'endurance et en ce qui concerne le cardio-training ce dernier contribue à l'amélioration de vos capacités cardiovasculaires et cardio-respiratoires.

- Espace de musculation : force et tonicité !

Vous avez envie d'être sculpté comme un athlète ou juste vous muscler ? Rendez-vous sur cet espace !

Le renforcement musculaire permet à améliorer sa condition physique. Un corps plus musclé et plus tonique est un corps plus fort, plus résistant, plus équilibré

Les bienfaits de la musculation sont conséquents, vous améliorez votre silhouette mais également votre mentale.

appli

Un espace sport et bien être high-tech

Vous pouvez trouver des consignes d'utilisation sur chaque agrès. Mais ce n'est pas tout !

80 % des agrès sont équipés de QR code qui vous permettent de visionner en ligne les exercices, programmes d'entraînement spécifiques et bénéficier de conseils de coachs.

Un espace sport et bien-être intégré dans un parcours sportif au coeur de la ville

Cet espace extérieur en accès libre s'inscrit dans des parcours sportifs de footing ou de marche.

Nous vous proposons 4 parcours de différentes distances, essentiellement sur des pistes cyclables et qui passent par les Berges de la Moder :

3km     5 km     7,5 km      10 km

CNDS

Une structure subventionnée par le Centre Nationale pour le Développement du Sport  à hauteur de 50.000 €

logo association  Merci à l'association Coeur des Sables et aux partenaires organisateurs de la Haguenauvienne

L'association Coeur des Sables a contribué financièrement à l'espace sport et bien-être à hauteur de 20 000 €.

Lors
    de la course solidaire la "Haguenauvienne", les bénéfices sont reversés
    à l'association, elle a donc mobilisé une partie de ses bénéfices afin
    de proposer un agrès pour tous mais également pour la pratique