agrès

Du sport en plein air au coeur de votre ville !

Depuis juillet 2018, un espace sport et bien-être en plein air a vu le jour à Haguenau au parc des Berges de la Moder. Faire du sport gratuitement et à l'extérieur est désormais possible ! La Ville de Haguenau a voulu agir concrètement face aux risques liés aux manques d'activités physiques et aux pathologies contemporaines auxquelles nous sommes exposées.

Profitez gratuitement de 4 séances de découverte de l’équipement et d’initiation, encadrées par des éducateurs sportifs pour vous familiariser avec les agrès et bénéficier de conseils personnalisés.

Les séances auront lieu les dimanches 9 – 16 - 23 et 30 septembre de 10h à 11h. Le rendez-vous est donné sur place mais n’hésitez pas vous y rendre en footing ou à vélo en suivant l’un des parcours disponibles ci-dessous.

Sportif de haut niveau, sportif du dimanche, sportif débutant : vous y trouverez votre bonheur !

L'espace sport et bien-être en plein air est composé de trois plateformes vous permettant d'effectuer des exercices de différents types pour l'ensemble du corps, seul ou à plusieurs. L'utilisation des agrès et la réalisation des exercices sont intuitives et ne demandent aucune expérience particulière. Vous pouvez faire du sport quel que soit votre niveau et à votre rythme.

L'espace sport et bien-être est simple à utiliser, accessible à tous et gratuitement. La taille minimum requise est de 1m40. Pour les moins de 18 ans, l'utilisation reste sous surveillance et la responsabilité des accompagnateurs ou d'utilisateurs adultes.

icone muscu

Vous allez transpirer !

esbe

- Espace d'échauffements, d'étirements et d'assouplissement

Avant votre sport et à la fin de votre séance vous pouvez vous positionner à cet agrès afin d'effectuer des exercices d'échauffement, d'assouplissement, d'étirement et de récupération.

Cet espace est coloré en rose en référence à la Haguenovienne et l'association Coeur des Sables qui reverse 20.000 € des bénéfices perçus lors de la  ''Haguenauvienne'' 2017.

- Espace de cardio-fitness, équilibre et endurance

Pour ceux qui cherche à pratiquer une activité physique d'endurance musculaire et de remise en forme : cet espace est pour vous !

Le fitness est essentiellement constitué d'exercices d'endurance et en ce qui concerne le cardio-training ce dernier contribue à l'amélioration de vos capacités cardiovasculaires et cardio-respiratoires.

- Espace de musculation : force et tonicité !

Vous avez envie d'être sculpté comme un athlète ou juste vous muscler ? Rendez-vous sur cet espace !

Le renforcement musculaire permet à améliorer sa condition physique. Un corps plus musclé et plus tonique est un corps plus fort, plus résistant, plus équilibré

Les bienfaits de la musculation sont conséquents, vous améliorez votre silhouette mais également votre mentale.

appli

Un espace sport et bien être high-tech

Vous pouvez trouver des consignes d'utilisation sur chaque agrès. Mais ce n'est pas tout !

80 % des agrès sont équipés de QR code qui vous permettent de visionner en ligne les exercices, programmes d'entraînement spécifiques et bénéficier de conseils de coachs.

Un espace sport et bien-être intégré dans un parcours sportif au coeur de la ville

Cet espace extérieur en accès libre s'inscrit dans des parcours sportifs de footing ou de marche.

Nous vous proposons 4 parcours de différentes distances, essentiellement sur des pistes cyclables et qui passent par les Berges de la Moder :

3km     5 km     7,5 km      10 km

logo association     Merci à l'association Coeur des Sables et aux partenaires organisateurs de la Haguenauvienne

L'association Coeur des Sables a contribué financièrement à l'espace sport et bien-être à hauteur de 20 000 €.

Lors de la course solidaire la "Haguenauvienne", les bénéfices sont reversés à l'association, elle a donc mobilisé une partie de ses bénéfices afin de proposer un agrès pour tous mais également pour la pratique d'activités physiques à la rééducation des femmes en rémission d'un cancer du sein.