Des tablettes à l'école

    Tablettes à MarxenhousePour favoriser l’apprentissage et la maîtrise des nouvelles technologies, la Ville de Haguenau poursuit l’équipement des écoles publiques en matériel informatique.
    Après les tableaux blancs interactifs, ordinateurs portables, vidéoprojecteurs, appareils photos et autres webcams, les écoliers de la maternelle Marxenhouse disposent désormais de tablettes numériques (et bientôt ceux de l’école élémentaire St Nicolas 1).
    Cette initiative (test) est menée en partenariat avec l’Académie de Strasbourg.

    La mise à disposition de ces nouvelles technologies est un vrai atout pour les enfants qui peuvent apprendre très tôt les bases de l’informatique, du multimédia et d’internet. Des applications diverses peuvent être téléchargées sur ces supports pour favoriser et rendre ludique l’apprentissage de l’écriture, de la lecture, l’éveil musical, le dessin,…
    L’utilisation de ces tablettes reste néanmoins limitée à 15 minutes par semaine.
    Pour encourager l’innovation haguenovienne, l’Académie de Strasbourg participe à hauteur de 16500 euros à l’acquisition de ressources pédagogiques numériques. En 2013, la Ville va poursuivre l’installation du matériel dans les écoles. Quant aux enseignants, ils vont continuer à être formés et assistés par les services de l’Académie.
    450 000 €, c’est l’investissement de la Ville de Haguenau pour l’équipement informatique (cablage des écoles, materiel, logiciels...) des 19 écoles (2700 élèves) sur les 3 dernières années.

    Publié le 8 février 2013

    Site Sortir à Haguenau