Des écoles High-Tech

    Informatique dans les écolesLa Ville, en partenariat avec l’Académie de Strasbourg, a mis en place un plan pluriannuel d’équipement informatique dans les écoles primaires publiques haguenoviennes. Le but est de favoriser l’usage et la maîtrise des nouvelles technologies par les plus jeunes.

    Au tableau…interactif !

    Chaque salle de classe va être connectée en réseau et à internet.  Les écoles seront équipées en matériel de vidéoprojection mobile. Des chariots équipés d’ordinateurs portables, avec borne wi-fi, seront aussi fournis. Ces chariots, appelés « classes mobiles », peuvent être utilisés dans toutes les classes sans avoir recours à une salle informatique spécifique. Des tableaux blancs interactifs seront également installés, et des appareils photo, casques et webcams mis à disposition.

    Les certificats et brevets « informatique et internet » sont des dispositifs qui permettent d’évaluer les connaissances des nouvelles technologies par les enseignants et les élèves. Les outils informatiques entrent alors pleinement dans la catégorie des outils pédagogiques.

    Site Sortir à Haguenau