C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du sergent Yvonne HUYNH, 33 ans, mère de famille et première femme de l'armée française tuée au Sahel depuis l'intervention Serval en 2013 et du brigadier Loïc RISSER, 24 ans, célibataire, militaires au 2ème régiment de hussards de Haguenau.
© Photos Armée de Terre
Tous deux ont été déployés au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. En ce samedi 2 janvier 2021, leur véhicule a fait l’objet d’une attaque à l’engin explosif improvisé. Haguenau, ville de garnison, est marquée par la perte de ses soldats, morts pour la France dans l’accomplissement de leur devoir.
Nous nous associons à la douleur de leurs familles, de tous les militaires et plus particulièrement à nos Chamborants haguenoviens profondément touchés par le décès de deux de leurs frères d’armes. Nos pensées vont également à leur camarade blessé à qui nous assurons notre soutien et un bon rétablissement.
Les militaires engagés dans les théâtres d’opérations extérieures méritent tout notre respect pour leur bravoure et leur détermination.
Pour s’associer à cette peine, pour exprimer notre solidarité et saluer la mémoire de leurs sacrifices pour la patrie, la Ville de Haguenau a décidé que :
Soyez assurés de notre solidarité et de notre soutien.
Un moment de recueillement solennel vous sera proposé ultérieurement.
"Noblesse oblige, Chamborant autant"
Claude STURNI