Contrat Urbain de Cohésion Sociale

    CUCSLe CUCS et ses missions

    Depuis 2007, la ville de Haguenau s’est engagée dans un Contrat Urbain de Cohésion Sociale aux côtés des villes de Bischwiller et Kaltenhouse. Cette politique contractuelle de développement social et urbain et de renforcement des solidarités est menée avec le soutien de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Général, de la CAF.

    Les missions du CUCS :

    - l’emploi, le développement économique et l’insertion par l’économique en luttant contre les freins à l’emploi et en renforçant l’accès aux stages ;
    - la sécurité et la tranquillité publique en prévenant les conduites violentes et à risques, en renforçant les actions de médiation, en favorisant l’accès au droit ;
    - la réussite éducative et à l’accès à la culture en accompagnant les enfants en difficulté et en rupture, en favorisant la participation des parents dans le parcours scolaires de leur enfant, en luttant contre l’absentéisme, le décrochage scolaire et la déscolarisation.

      L’appel à projets

    Les partenaires du Contrat Urbain de Cohésion Sociale Haguenau-Bischwiller-Kaltenhouse se sont engagés à promouvoir des projets. Une des dimensions de cette démarche est de lancer annuellement un appel à projets pour le soutien d’actions qui répondent aux priorités thématiques et territoriales du contrat.

    C’est ainsi que les acteurs menant une politique pour les quartiers et les publics en difficultés afin de réduire les écarts de développement entre ces territoires et leur environnement sont invités à déposer un dossier.

    Téléchargez

    Lettre officielle de lancement

    Fiche d'évaluation de l'action 2013

    Dossier de demande de subvention 2014

    Convention CUCS

    Avenant à la convention

    Note de cadrage 2014

     

    Black/White White/Black Yellow/Blue Standard
    Associations : Annoncez vos évènements

    Sortir cette semaine

    Vidéos