Pour continuer à lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, le port du masque est obligatoire à Haguenau dans certaines situations citées ci-dessous. Le masque doit être porté correctement, au-dessus du nez. Dans les zones concernées, merci de ne pas manger, boire ou fumer afin de pouvoir garder le masque.
Pour rappel, le non-respect de l'obligation de porter le masque est puni d'une amende de 135 euros (minorée à 90 euros si payée dans les trois jours). L'obligation ne s'applique pas pour les personnes pratiquant des activités artistiques, physiques et sportives.
Vous pouvez être atteint de la Covid-19 sans le savoir. Les principes de base en réunion (familiale, professionnelle ou autre) sont simples : chacun porte un masque, se lave régulièrement les mains, et garde ses distances (1 mètre).
► Plus d'infos sur la situation liée au Covid-19 à Haguenau.
Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus sur la voie publique et les lieux énoncés ci-dessous, sur le territoire de la commune de Haguenau :
Par souci de simplicité et de lisibilité, la Ville de Haguenau vous recommande de porter le masque à l’occasion de l’ensemble de vos déplacements, et tout particulièrement au centre-ville.
Pour vous aider à vous repérer, la plupart des zones sont matérialisées par des affiches rappelant l'obligation du port du masque.
Par souci de simplicité et de lisibilité, la Ville de Haguenau recommande de porter le masque à l’occasion de l’ensemble des déplacements, et tout particulièrement au centre-ville.
Il est rappelé que, depuis le 20 juillet 2020, le port du masque pour les plus de 11 ans est également obligatoire dans les lieux publics clos, sauf les locaux d’habitation, en complément de l’application des gestes barrières.
Dans les autres catégories d’établissements, il peut être rendu obligatoire par l’exploitant.
Le port de masques "grand public" de catégorie 1 ou de masques chirurgicaux est désormais obligatoire pour les personnels ainsi que les élèves dès l'école élémentaire, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. Les masques « faits maison » sont donc interdits à partir du 8 février.