Concertation citoyenne

Souhaitez-vous une extension de la zone 30 au centre-ville ?

Aujourd’hui la zone 30 (avec la zone piétonne et la zone de rencontre) couvre déjà les ¾ du centre-ville à l’intérieur des boulevards.

Nous souhaitons vous consulter pour savoir s’il faut étendre ce réseau.

La zone 30 présente de nombreux atouts :

• La zone 30, c’est plus de sécurité : un champ de vision élargi, une distance de freinage divisée par deux (par rapport à 50 km/h), une réduction des conséquences des accidents corporels (90% de chances de survie à un accident à 30 km/h pour un piéton).
    • La zone 30, c’est une meilleure qualité de vie : réduction des nuisances sonores, moins de stress grâce à une conduite apaisée, et des temps de parcours très peu allongés.
    • La zone 30, c’est plus de développement durable : développement des modes actifs de déplacement (marche à pied, vélo), économies de carburant et réduction de la pollution

La carte ci-dessous présente un état actuel des voies limitées à 30 km/h au centre-ville :

La carte ci-dessous figure un élargissement partiel de la zone 30.

La carte ci-dessous figure un élargissement de la zone 30 à l’ensemble du centre-ville.

Donnez votre avis depuis l’espace « Mes services » jusqu'au 20 juillet.

Merci pour votre participation !